La programmation 2016 ... un peu de patience :-) :-) :-) !

ARCADIUM plays RED HOT CHILI PEPPERS (19h)

Commencer par un groupe fort est une particularité du festival. Cet honneur revient cette année à ARCADIUM. Originaire de Liège, ils sont devenus plus que probablement la référence N°1 en la matière à travers tout le BENELUX. Depuis la création du projet en août 2009 et leur première prestation en décembre de la même année, c’est plus de 200 concerts qui se sont enchaînés !
Les ingrédients de leur sauce « chili » ? Le bagage technique, bien sûr, la passion pour leur groupe de référence, une complicité artistique évidente, mais surtout l’énergie qu'ils déploient sur scène pour illustrer au mieux la carrière des « Red Hot » ! Que ce soit au niveau du son et de l’interprétation bien sûr, mais aussi de l'attitude scénique, sans pour autant virer vers la caricature. De la bombe atomique en perspective, vous serez assurément bluffés ! Le 4 juillet l’esprit des RHCP planera sur la place d’Hautrage... Let’s Rock !!!

GALLOWS POLE plays LED ZEPPLIN (20h)

Gallows Pole a pris forme en décembre 1994. Coverband construit sur la passion commune de ses musiciens fondateurs pour LED ZEPPELIN, le groupe s’est rapidement forgé un répertoire des principaux titres ayant créé la légende du grand dirigeable : Rock’n’roll, Whole Lotta Love, Black Dog, Stairway to Heaven,…entre autres.
Très influencé par la période « post-ledzeppelinienne » et les parcours plus ou moins croisés de Robert PLANT, Jimmy PAGE et John Paul JONES, Gallows Pole interprète aussi certains morceaux en électro-acoustique, version originale, parfois orientale mais avec une touche toute personnelle.
Gallows Pole, qui traduit de l’anglais, signifie une potence, un gibet, est une des plages titulaires de l’album III de LED ZEPPELIN, à l’ambiance acoustique très particulière...bref... ça promet !!!!
 
www.gallowspole.be

ENVOLE-MOI joue GOLDMAN (21h)

Ce groupe écume les scènes en défendant fièrement les titres qui ont marqué les années 80, 90 et 2000 que le public connaît par cœur… Un concert 100% live et 100 % tubes où chacun peut fredonner ses refrains préférés depuis « Envole-moi » en passant par « Encore un matin » ou autre « Il suffira d’un signe »…Préparez vos cordes vocales !!!
 

CURIOSITY plays CURE (22h)

Depuis 1996, le groupe parcourt les scènes belges et internationales et font l'unanimité à chacune de leur prestation. Reconnu en 1998 comme « Best European Cure Tribute » par les fans de The cure, ils ont même reçu les félicitations de Robert Smith lui-même !
Curiosity vous emmènera revisiter les grands classiques de ce groupe légendaire et vous fera découvrir de nombreuses pépites moins connues du grand public. Que ce soit en Belgique, en Allemagne, en France ou encore en Pologne où Curiosity s’est déjà produit, les avis sont unanimes : Fermez les yeux...vous n'en croirez pas vos oreilles !!!
 
www.curiosity.be Fb: curiosityplaysthecure


MACHIN GUN  plays AC/DC (23h)

Machine Gun est né en 1997, dans la région de Mons (Belgique), au hasard des rencontres entre quelques musiciens ayant un lourd passé rock dans la région. Après quelques semaines de va et vient inhérent à tout groupe en phase de démarrage, la formation se stabilise et se trouve un nom. Le groupe opte, dès le départ, pour une approche « cover ». Dans les premières années, des morceaux de groupes aussi variés que Aerosmith, Iron Maiden, Trust, Queen, Van Halen … et AC/DC font partie de la play-list. En 2003, une décision importante est prise, qui va donner son orientation définitive au groupe : se consacrer exclusivement à des reprises d’AC/DC. De cover band « généraliste », le groupe devient alors plus pointu, changeant au passage son nom en « Machine Gun plays AC/DC ». La politique artistique suivie consiste alors à offrir au public un show très énergique et très visuel, mais propre à Machine Gun, tout en jouant une musique aussi proche que possible de celle d'AC/DC. Depuis quelques années les concerts s’enchaînent couvrant aussi bien la période « Bon Scott » que la période « Brian Johnson »... et tout ça pour notre plus grand bonheur !!
Le kiosque d’Hautrage va encore vibrer ! Le final sera hot, hot, hot !!!
 
www.machinegun.be Fb machinegun.playsacdc